Home

avril 26, 2022 2024-10-17 9:19

Bienvenue sur la plateforme officielle de la revue Kanien

Revue semestrielle de recherche en théologie et sciences humaines

Soumettre des Articles

Pour les auteurs désireux de voir leurs articles publier dans la revue kanien

Découvrez notre Boutique

Acheter des numéros entiers de Kanien ou seulement les articles qui vous intéressent

Dernière Parution

Volume 12- Numero 1 -- Mai 2024
Kanien-2020-2

REVUE KANIEN

PRESENTATION DE LA REVUE

La revue Kanien est dirigée par les professeurs de l’Institut de Théologie de la Compagnie de Jésus d’Abidjan. Kanien est une revue semestrielle de recherche interdisciplinaire sur la religion et les questions religieuses. Kanien est ouvert aux théologien/ne/s, expert/e/s des sciences religieuses et des sciences humaines et sociales (philosophie, sociologie, histoire, économie, sciences politiques, psychologie, etc.).

La revue favorise l’approche interculturelle et pluridisciplinaire qui met en dialogue différents aspects de l’expérience religieuse en Afrique et dans le monde. Kanien est un forum de recherche dans le contexte changeant et dynamique de l’Afrique marqué par des défis aux niveaux politique, économique, culturel et religieux.

Revue semestrielle  de recherche en théologie et sciences humaines

QUELQUES NUMEROS ICI

Male hand holding penl and writing, isolated on studio brown background

REVUE KANIEN

SOUMISSION D'UN ARTICLE

Kanien est une revue athématique qui propose des réflexions, études, interviews et témoignages sur des sujets en lien avec les domaines indiqués plus haut. Elle est consultable sur les plateformes numériques Atla Religion Database et Atla Serials Plus.

Nous en appelons aux personnes et académiques intéressé/e/s de bien vouloir nous envoyer vos réflexions (4.000-5.000 mots sans compter les notes de bas de pages) d’ici le 15 juin 2024 pour le numéro du deuxième semestre 2024 en cliquant sur le bouton Faire une soumission juste en bas .

Prière d’inclure un résumé de 150-200 mots ainsi que 5 à 7 mots clés de l’article et un résumé de 100 à 150 mots du CV de l’auteur/e. Pour plus de précisions se référer au protocole.

EUR Euro